La prise en charge des patients avec Frontignan Assistance dans l’Hérault

Vous devez, vous-même, ou l’un de vos proches vous rendre à une consultation à l’hôpital ou répondre à une convocation d’un contrôleur de la CPAM ?
En fonction de votre état de santé, le médecin peut vous prescrire une ambulance ou un véhicule sanitaire léger. Les frais de transports peuvent être pris en charge par l’assurance maladie, selon certaines dispositions afin de vous soulager de dépenses induites, dans une période déjà rendue difficile par l’état de santé.

Avec notre société, Frontignan Assistance, située à Frontignan près de Montpellier et de Sète, nous vous accompagnons et vous aidons dans la prise en charge médicale pour vous ou bien votre proche.

Quel transport pour votre prise en charge
ou celle de votre proche ?

En fonction de l’état de santé et le degré d’autonomie vous concernant vous ou l’un de vos proches, le médecin peut prescrire le mode de transport qui convient : en ambulance ou bien un véhicule sanitaire léger (VSL).

Vos frais de transports peuvent être pris en charge selon les cas suivants :

    • le transport et les déplacements qui sont liés à une hospitalisation, pour une entrée ou une sortie en ambulatoire, partielle ou complète,
    • le transport en ambulance,
    • le transport qui nécessite de longues distances, plus de 150km à l’aller,
    • le transport en série, qui demande plus de 4 transports de plus de 50km à l’aller, pour un même traitement, sur une période de deux mois,
    • le transport lié à des traitements ou des soins qui sont en rapport avec une affection de longue durée,
    • le transport lié à un accident du travail ou une maladie professionnelle,
    • enfin, le transport qui est lié à une convocation pour une consultation d’appareillage, du service médical de la commission régionale d’invalidité ou encore d’un expert médical.

Si votre situation se trouve hors du cadre de celles citées ci-dessus, bien que prescrites par un médecin, les transports ne seront pas pris en charge. Dans le cadre d’un transport en série, de longue distance, la prise en charge des frais de transports nécessite l’accord au préalable de la Caisse d’assurance maladie, établie par le médecin en même temps que la prescription. Dans le cadre d’une absence de réponse de la caisse maladie dans un délai de 10 jours, cela équivaut à un accord pour vos frais de transports. Les frais de transport sont remboursés à 65% du montant de base ; en cas d’exonération du ticket modérateur, les frais seront pris en charge à hauteur de 100%. Contactez-nous pour connaître les prises en charge de transport médicalisé que nous proposons, nous sommes à votre service et votre écoute.

Picto depuis 1993

DEPUIS 1993

Picto disponibilité

DISPONIBILITÉ

Picto Diplômé DEA

PERSONNEL DIPLOMÉ DEA

Picto proximité

PROXIMITÉ